Patrick Desmasures rejoint le Groupe PHE en tant que Directeur général de Oscaro.

Parts Holding Europe (PHE) annonce l’arrivée au sein du Groupe de Patrick Desmasures comme Directeur général de Oscaro. Membre du Comex du Groupe PHE, il rapportera à Stéphane Antiglio, Président de PHE.

Patrick Desmasures, 56 ans, est ingénieur de formation et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Promotion 89. Dirigeant confirmé disposant d’une expérience significative dans le métier de distributeur, il a travaillé pendant presque 15 ans au sein de Pomona, groupe spécialisé dans la distribution de produits alimentaires B-to-B, d’abord en tant que directeur des systèmes d’information, puis en tant que dirigeant opérationnel.

Depuis septembre 2019, il supervisait la branche Episaveurs (600 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 450 collaborateurs). Patrick Desmasures possède également une parfaite maîtrise de l’environnement de la pièce détachée automobile, ayant successivement exercé chez PSA, Faurecia et Valeo.

En rejoignant opérationnellement Oscaro dès le 23 août 2021, Patrick Desmasures mettra son expertise du secteur et son expérience de dirigeant au service du développement et de la croissance de Oscaro. Il succède à Jan Löning qui quitte le Groupe PHE après avoir engagé le travail de redressement de Oscaro, et qu’il revient désormais à Patrick Desmasures de mener à son terme. Stéphane Antiglio, Président de PHE : « Je remercie Jan Löning pour sa contribution à la consolidation des activités et de la croissance de Oscaro au cours de ces deux dernières années. Nous sommes très heureux d’accueillir Patrick Desmasures, dirigeant talentueux et expert de la pièce détachée automobile. Ses compétences et son leadership seront des atouts essentiels pour atteindre les ambitions fixées par le Groupe PHE à Oscaro. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES